Management et Gestion
des Ressources Humaines


« Nous devons apprendre a vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. »
Martin Luther Kin

4 étapes pour réussir


Pour répondre à vos besoins (animation d’équipe, mise en place des entretiens professionnels, formation de référents ou de tuteurs, animation de réunion, construction d’outils RH comme le livret d’accueil, …), OuestPro’3C pourra choisir parmi conseil, formation-action, accompagnement individuel ou collectif la méthode la plus adaptée à votre culture d’entreprise.

Comprendre vos attentes

A travers un ou plusieurs entretiens, l’objectif de cette phase sera de comprendre vos besoins pour vous proposer un accompagnement compatible avec vos contraintes de temps et de budget.

Analyser vos pratiques

Les entretiens individuels et collectifs avec vos collaborateurs permettront, à l’aide d’outil adaptés, d’analyser la situation actuelle et de comprendre vos pratiques et votre culture d’entreprise.

Construire le plan d’action

À partir du diagnostic, des méthodes créatives et participatives permettent d’élaborer, avec vos équipes, un plan d’actions réaliste.

Mettre en œuvre et contrôler

Le suivi du plan d’action sera le gage de réussite du projet. L’accompagnement dans cette phase permettra à vos équipes d’en comprendre les enjeux et de s’approprier une méthodologie de travail efficiente.

Exemple de réalisation : Accompagnement d’une entreprise du BTP

Constat : Des entretiens professionnels réalisés de façon aléatoire, des encadrants de proximité non formés, beaucoup de non-dits sur les attentes des uns et des autres, une ambiance très variable selon les équipes

Objectif : Fidéliser les collaborateurs

Actions menées : Une mission sous forme de formations-actions avec l’ensemble des encadrants sur l’entretien professionnel, avec les cadres pour la mise en place d’un comité de direction, mais aussi avec les encadrants de proximité pour leur apporter outils et méthodes

Résultats obtenus : 100 % des entretiens réalisés, un plan d’actions pour prendre en compte les remarques formulées, un plan de formation pour répondre aux demandes et aux besoins en compétences, une diminution du turn-over

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Extrait de la trame