Management & Gestion
des Ressources Humaines
« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. »
Martin Luther KING
20 ans d’expérience en industrie
10 ans dans le conseil et la formation
Pourquoi un accompagnement?
Pour sécuriser vos compétences et améliorer la qualité de vie au travail, créant ainsi un climat propice à l’atteinte des objectifs que vous avez définis.
Avec un regard extérieur, vous pourrez faire le point sur vos pratiques et mettre en place un plan d’actions adapté selon les axes d’amélioration identifiés.
La gestion des ressources humaines est un des enjeux des entreprises modernes. Elles doivent faire évoluer leur technique de management pour développer le potentiel de leurs équipes, fidéliser leurs collaborateurs et attirer des talents.
4 étapes pour réussir
Pour répondre à vos besoins (animation d’équipe, mise en place des entretiens professionnels, formation de référents ou de tuteurs, animation de réunion, construction d’outils RH comme le livret d’accueil, …), OuestPro’3C pourra choisir parmi conseil, formation-action, accompagnement individuel ou collectif la méthode la plus adaptée à votre culture d’entreprise.
Comprendre vos attentes
A travers un ou plusieurs entretiens, l’objectif de cette phase sera de comprendre vos besoins pour vous proposer un accompagnement compatible avec vos contraintes de temps et de budget.
Analyser vos pratiques
Les entretiens individuels et collectifs avec vos collaborateurs permettront, à l’aide d’outil adaptés, d’analyser la situation actuelle et de comprendre vos pratiques et votre culture d’entreprise.
Construire le plan d’action
À partir du diagnostic, des méthodes créatives et participatives permettent d’élaborer, avec vos équipes, un plan d’actions réaliste.
Mettre en œuvre et contrôler
Le suivi du plan d’action sera le gage de réussite du projet. L’accompagnement dans cette phase permettra à vos équipes d’en comprendre les enjeux et de s’approprier une méthodologie de travail efficiente.
Pourquoi nous ?
Exemple de réalisation : Accompagnement d’une entreprise du BTP
Constat : Des entretiens professionnels réalisés de façon aléatoire, des encadrants de proximité non formés, beaucoup de non-dits sur les attentes des uns et des autres, une ambiance très variable selon les équipes
Objectif : Fidéliser les collaborateurs
Actions menées : Une mission sous forme de formations-actions avec l’ensemble des encadrants sur l’entretien professionnel, avec les cadres pour la mise en place d’un comité de direction, mais aussi avec les encadrants de proximité pour leur apporter outils et méthodes
Résultats obtenus : 100 % des entretiens réalisés, un plan d’actions pour prendre en compte les remarques formulées, un plan de formation pour répondre aux demandes et aux besoins en compétences, une diminution du turn-over