OuestPro’3C a soufflé sa première bougie

Alors qu’en 2015 le secteur de la formation se restructurait en raison de la réforme de la formation professionnelle, créer une entreprise de conseil et de formation était un pari risqué. Le premier exercice a réservé son lot de difficultés, prévisibles pour certaines, imprévues pour d’autres, mais surtout de belles rencontres et des accompagnements riches en qualité. C’est donc pleine d’énergie et avec sérénité que OuestPro’3C démarre son second exercice.

Une actualité Dinamic…

Depuis sa création, la stratégie de OuestPro’3C est de se positionner sur les actions de conseil et de formation sur-mesure. C’est dans cet état d’esprit que OuestPro’3C a répondu en début d’année 2016 aux appels d’offres dans le cadre du programme Dinamic Entreprises.  Ce programme, présent sur la région Pays de la Loire depuis 2007, permet aux TPE / PME de bénéficier d’un suivi sur 9 à 12 mois par un chef de projet, d’un accompagnement par un consultant, de l’accès à une offre de formation pour ses dirigeants et ses salariés ainsi qu’à un accompagnement RH pour la professionnalisation d’un de ses salariés. Dans la dernière version, cet accompagnement est possible selon trois axes définis : la stratégie commerciale, la performance interne ou l’innovation. Vous vous en douterez, OuestPro’3C s’est positionné dans ses champs de compétences, à savoir : le conseil, la formation et l’accompagnement RH. Sur le premier semestre 2016, la réponse est tombée : OuestPro’3C a été retenue, non pas sur un seul volet, ni sur deux, mais sur les trois volets : en prestation de conseil et en prestation de formation sur le lot performance interne, et en prestation d’accompagnement de parcours.

 

Un trophée pour récompenser le meilleur taux de réponse lors de la session de formation des consultants

Un trophée pour récompenser le meilleur taux de réponse de OuestPro’3C lors de la session de formation des consultants Dinamic Entreprises

Personnellement, je suis convaincue que le programme Dinamic Entreprises est une véritable opportunité pour les TPE Et PME soucieuses d’améliorer leurs performances et je suis heureuse et fière de contribuer à cette belle aventure et de pouvoir accompagner les entreprises et leurs équipes sur le thème de la performance interne.

… et dynamique !

Mais, vous vous en doutez l’actualité de OuestPro’3C ne se limite pas à Dinamic Entreprises. Ce premier semestre a été l’occasion de consolider des partenariats avec des organismes de formation, pour des formations intra-entreprises et sur mesure, ainsi que de développer de nouvelles collaborations, notamment avec l’AMISEP sur des formations qualifiantes et la préparation des stagiaires au titre de Formateur Pour Adultes, dans la région Bretagne.

L’activité de conseil n’est pas en reste avec des missions sur la mise en place de démarche 5S, le déploiement de la méthodologie de résolution de problèmes, le pilotage des approvisionnements, l’optimisation des niveaux de stocks, pour ne citer que les principales…

Enfin, pour mieux répondre aux demandes des dirigeants et de leurs équipes, la formation management « Mettre le pied à l’étrier® » s’est vu décliner en deux modules :

  • un module de niveau 1 pour les futurs managers ou chefs d’équipes, avant ou au début de leur prise de poste ;
  • un module de niveau 2, pour les managers déjà en poste, avec comme principal objectif la prévention des risques psychosociaux.

Ce module a aussi été personnalisé pour répondre à une problématique de cohésion d’équipe.

Les succès se fêtent !

Ceux qui me connaissent m’entendent régulièrement dire que les succès se fêtent. Il n’était donc pas envisageable pour OuestPro’3C d’oublier de souffler officiellement sa première bougie, ou de célébrer sa sélection dans le cadre du programme Dinamic Entreprises de la Région des Pays de la Loire. Un grand merci à celles et ceux qui ont pu se rendre disponibles, famille, amis, partenaires, clients, prescripteurs, prospects, anciens collègues et rendez-vous l’année prochaine pour souffler ensemble la seconde bougie !