Local formations aux entreprises

Photo locaux

OuestPro’3C a élu domicile dans la pépinière d’entreprise, au sein du Centre d’Initiatives Locales (CIL) de Saint Nazaire, se dotant ainsi d’un espace de travail et d’une salle de formation afin de répondre au mieux aux attentes des entreprises et de leurs salariés.

Un organisme de formation avec un local, pourquoi ?

Le plus souvent, OuestPro’3C intervient directement dans vos entreprises. Toutefois, selon les thématiques, sortir vos collaborateurs et/ou vous-même de votre structure peut s’avérer nécessaire, voire indispensable. Cette salle de formation permet d’assurer des formations de qualité, de travailler sur un terrain neutre et ainsi de vous éloigner de votre quotidien et donc d’améliorer votre qualité de présence. Le second avantage, et non des moindres, est de pouvoir mutualiser les coûts en organisant en inter-entreprises des formations-actions aux méthodes et aux outils de résolution de problèmes, à la démarche 5S ou encore à la conduite d’entretiens professionnels, pour ne citer que les principales thématiques.

Un local pour la formation, oui mais lequel ?

Sur un espace de 35 m² se répartissent :

  • le bureau de Françoise TESSIER-EVENNOU,
  • un espace de formation pour les stagiaires,
  • un espace accueil et détente pour les pauses.

Local formations aux entreprisesPhoto locaux

L’hébergement en pépinière peut aussi permettre d’utiliser d’autres espaces selon les travaux confiés aux stagiaires et la taille des groupes.

Pourquoi la pépinière ?

Au-delà des avantages pour l’entreprise, être sur un site connu et reconnu comme celui du Centre d’Initiatives Locales donne de la visibilité et, surtout, permet aux stagiaires un accès et un stationnement faciles pour se rendre aux sessions de formation.
L’inauguration a eu lieu le 28 août dernier. Encore merci à toutes personnes qui ont répondu présentes à l’invitation. Pour celles et ceux qui n’étaient pas disponibles, d’autres animations leur permettront très prochainement de venir découvrir à leur tour ces locaux.